À propos

Paul Potvin, Consultant en marketing et Robin Boulianne, Ing., PDG, du Groupe BR MétalLes poubelles remplacées par les Îlots multimatières

Mobilierpublic.com est spécialisé dans la conception, la fabrication et la vente de mobiliers intérieurs et extérieurs en aluminium ou en acier destinés aux ICI, c’est-à dire aux industries, aux commerces et aux institutions. L’entreprise a développé une expertise toute particulière en mobilier destiné à la récupération des matières résiduelles, en créant entre autres, les îlots multimatières.  Ce produit a été conçu pour instaurer un système de collecte à deux ou trois voies, soit les matières recyclables, les déchets et les matières compostables dans les endroits publics.


Mobilierpublic.com, une divison du Groupe BR Métal, offre son expertise professionnelle et ses nombreux produits aux institutions tel que les hôpitaux, les centres de santé, les villes et municipalités, les commerces et les industries afin de développer des solutions esthétiques et durables.  Que ce soit pour le design et la fabrication de bancs de parc, tonnelles, clôtures, garde-corps, bacs de récupération de piles, de mégots, supports à vélos ou d’îlots multimatières adaptés, nos professionnels vous garantissent la meilleure qualité à un prix défiant toute compétition.

 

profitez du Programme de subvention 

Le volet I du programme de la Table hors foyer ; les municipalités, MRC et organismes municipaux obtiennent un remboursement de 70% du coût d’achat!

Le programme d’aide financière à l’achat d’équipement destiné à la récupération de matières recyclables dans les aires publiques municipales s’adresse aux personnes morales suivantes : Villes et municipalités, MRC, régies intermunicipales, sociétés de transport en commun, organismes municipaux et OBNL à qui une ville confie une compétence municipale.

On entend par équipement, l’installation d’îlots multimatières à deux ou trois voies permettant la collecte des matières recyclables suivantes : plastiques, verre, métal, papier et carton. Chaque poubelle doit être remplacée ou jumelée à un équipement de récupération. Les lieux d’installation intérieurs et extérieurs sont variés : dans les arénas, centre de loisirs, bibliothèques, bâtiments municipaux publics, stations de transport, etc. et à l’extérieur, dans les parcs, en bordure de rues, pistes cyclables, abribus, etc.

Le programme prévoit un montant de remboursement de 70% du coût d’achat de chaque équipement de récupération jusqu’à concurrence de 840.$ remboursable par unité. Le maximum de financement à un organisme municipal est de 150 000.$ par année. La Table hors foyer a accrédité des fournisseurs d’équipements qui rencontrent toutes les normes établies par l’organisation.  Mobilierpublic.com est particulièrement fier d’être parmi ces fournisseurs. Plusieurs villes et municipalités du Québec se sont prévalues de ce programme. Vous trouverez la liste des projets subventionnés et toutes les modalités d’inscription au www.tablehorsfoyer.ca

ICI, ON RECYCLE est un programme de RECYC-QUÉBEC qui vise à reconnaître les efforts des ICI (industries,commerces et institutions) qui atteignent les objectifs de participation à la mise en place d’un système de gestion de leurs matières résiduelles.